Remise du Prix Édouard Bonnefous 2004 à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme

Institut de France, lundi 4 avril 2005

MM. Michel Albert, Nicolas Hulot et Édouard Bonnefous

Le Prix Édouard Bonnefous, destiné en 2004 à récompenser des œuvres consacrées à la défense de l’homme et de son environnement, a été remis le lundi 4 avril, dans le salon Bonnefous, à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, représentée par son président fondateur, M. Nicolas Hulot, et six de ses collaborateurs.

En présence de M. le Chancelier honoraire Édouard Bonnefous et de nombreux confrères, M. le Secrétaire perpétuel Michel Albert a souligné la parfaite concordance de pensée entre le fondateur du Prix, qui a été un des pionniers de la protection de l’environnement, et le lauréat, qui en est un des plus actifs défenseurs.

Dans son remerciement, M. Nicolas Hulot a indiqué que le devoir humaniste impose désormais à chaque homme de faire preuve d’humilité en ne s’affirmant plus supérieur au monde du vivant, mais en s’efforçant d’en préserver l’intégrité et l’équilibre pour les générations futures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.