En mots ou en images, partageons notre amour de la géographie !
Concours ouvert jusqu’au 28 février 2021
Consultez le réglement du concours
Pour vous inscrire et déposer votre production,
rendez-vous sur la page dédiée au Concours « L’amour de la Géographie » sur le site de la Société de Géographie
À l’occasion du bicentenaire de la Société de Géographie, l’Académie des sciences morales et politiques et cette société pionnière s’unissent pour célébrer l’année de la géographie. Celle-ci se déroulera entre le pintemps 2021 et l’été 2022.
Les 8, 9 et 10 avril 2021,la communauté des géographes se réunira lors d’un colloque pour savoir «À quoi sert la géographie ? » et revisier les fondement et les développements de cette discipline. Cet événement rassemblera des géographes académiques mais fera également une large place aux intellectuels, aux écrivains et à tous les acteurs de la société qui se passionnent pour la géographie et pour la diversité du monde.
Afin de donner aussi la parole à tous ceux qui vibrent à la seule évocation du mot « géographie » et pour lesquels cette discipline, croisée sur les bancs de l’école ou sur d’autres chemins buissonniers, a été le sésame de la découverte et de l’usage du monde, un concours a été créé : L’amour de la géographie
Chers géographes et chers amis de la géographie, puissiez-vous être nombreux à entendre et à entonner à votre tour cet appel du large en partageant avec nous vos singulières découvertes. Fêtons ensemble l’année de la géographie !
Calendrier
- 15 décembre 2020 : Diffusion de l’annonce et du règlement du concours
- 28 février 2021 : clôture des inscriptions et de la réception des productions sur la plateforme dédiée au concours sur le site de la Société de Géographie
- Mars 2021 : réunion du jury.
- 9 avril 2021 : proclamation des lauréats lors du Colloque « À quoi sert la géographie ? » (8,9, 10 avril à Paris).
- A partir d’avril 2021 : publication des productions des lauréats sur le site de la Société de Géographie.
- 15 décembre 2021 : remise des prix dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne lors de la cérémonie à l’occasion du bicentenaire de la création de la Société de Géographie.