Prix Messe Frankfurt

Le Prix Messe Frankfurt a été créé en 2019 par l’Académie des sciences morales et politiques et Messe Frankfurt France, la filiale du groupe Messe Frankfurt, leader dans l’organisation de salons, en charge uniquement d’organiser des salons sur le sol français.

Il récompense une personnalité physique ou morale qui s’est particulièrement illustrée dans la promotion des valeurs humanistes et dans l’économie sociale de marché.

Le jury

Jury de personnalités et d’académiciens, présidé par le Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques.

Les lauréats

Depuis 2019, le Prix Messe Frankfurt a été attribué à

  • 2020 –  Martin Kannegiesser, directeur depuis 1974 de l’entreprise familiale Kannegiesser, spécialisée au départ dans les machines à repasser les chemises et qui est
    aujourd’hui l’un des deux fournisseurs mondiaux de la technologie de blanchisserie industrielle, employant près de 1 500 personnes et accueillant chaque année environ 25
    apprentis.

 

  • 2019 – Elizabeth Ducottet, président directeur général du groupe industriel français  Thuasne, leader européen du textile médical.