Hommage au pape émérite Benoît XVI

En ce jeudi 5 janvier où les obsèques de Sa Sainteté Benoît XVI sont célébrées en la basilique Saint-Pierre de Rome par le pape François, l’Académie des sciences morales et politiques exprime la profonde tristesse qu’elle éprouve après le décès de celui qu’elle avait l’honneur de compter au nombre de ses membres associés étrangers.

Archevêque de Munich, créé cardinal en 1977 par Paul VI, Joseph Ratzinger était préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi lorsqu’il a été élu à l’Académie en 1992. Devenu le pape Benoît XVI, il avait rendu le 13 septembre 2008 à l’Institut de France une visite dont une plaque commémorative perpétue sous la Coupole le souvenir.

L’Académie prend toute sa part au deuil qui suit la disparition de Benoît XVI, profond théologien, attaché à l’idéal européen, inspiré par la foi, la raison et la volonté de paix. Elle rendra hommage
au défunt pape à l’occasion d’un office qui sera célébré dans les prochaines semaines à Paris par Monseigneur Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, membre de l’Académie.

Télécharger le communiqué de presse

©Francis Apesteguy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.