Séance publique annuelle du lundi 12 novembre 2018

La séance solennelle de rentrée de l’Académie des sciences morales et politiques s’est tenue le lundi 12 novembre 2018, sous la Coupole de l’Institut, en présence d’une assistance nombreuse qui dépassait les 450 personnes.

Le Bureau de l’Académie (de gauche à droite) : le secrétaire perpétuel Jean-Robert Pitte, le président François d’Orcival et le vice-président Georges-Henri Soutou (© J. Agnel)

Le président François d’Orcival a dressé une synthèse des travaux de l’année, dans un discours intitulé « Opinion publique et démocratie ».

Le vice-président Georges-Henri Soutou a proclamé le palmarès des prix, bourses et médailles attribuées par l’Académie en 2018 et fait applaudir les 36 lauréats.

Les lauréats 2018 pendant la lecture des discours (© J. Agnel)

Le secrétaire perpétuel Jean-Robert Pitte a consacré son discours au « Japon, un paradoxe géographique », à l’occasion du 160e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon et du 150e anniversaire de la restauration Meiji.

Une vue de l’assistance (© J. Agnel)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.