Installation de Serge Sur
lundi 5 décembre 2022

 

Séance solennelle d’installation de Serge Sur

membre de l’Académie des sciences morales et politiques

sous la présidence de Rémi Brague
Vice-président de l’Académie des sciences morales et politiques

Lundi 5 décembre 2022

 

Lundi 5 décembre, Serge Sur sera officiellement installé à l’Académie des sciences morales et politiques sous la Coupole.

Serge Sur a été élu membre de l’Académie le 6 décembre 2021 dans la section Législation, Droit public et Jurisprudence au fauteuil n°3 laissé vacant par le décès de Jacques Boré (1927-2019) le 20 avril 2019.

Au cours de cette cérémonie, après l’allocution du Président Rémi Brague,  Thierry de Montbrial prononcera le discours d’accueil de Serge Sur avant d’inviter ce dernier, selon l’usage, à lire la Notice sur la vie et les travaux de Jacques Boré. Depuis l’étranger où il se trouve en mission, Antoine Compagnon, de l’Académie française, adressera à Serge Sur un message d’hommage et d’amitié. À la fin de la cérémonie,  Georges-Henri Soutou  remettra  à Serge Sur son épée d’académicien.

La cérémonie sera retransmise en direct à partir de 15h sur la chaîne de l’Académie : cliquer sur ce lien [https://youtu.be/veFbSkdKJ24]

 

Textes des discours

  • Allocution de Rémi Brague
  • Discours d’accueil de Serge Sur par Thierry de Montbrial
  • Lecture de la Notice sur la vie et les travaux de Jacques Boré par Serge Sur
  • Mon ami Serge Sur par Antoine Compagnon (à distance)
  • Remise de son épée d’académicien à Serge Sur par Georges-Henri Soutou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.