Graine d’académie 2021 :
l’appel à participation est ouvert

Tous les académiciens ont commencé petits. Pourquoi pas vous ?

L’Académie lance la seconde édition de son programme éducatif annuel Graine d’académie sur le thème « Santé et Société »

N’hésitez pas et profitez d’une opportunité unique de participer aux travaux des académiciens.

L’appel à participation est ouvert jusqu’au 12 février 2021.

Graine d’académie  propose à des jeunes – du lycée à l’Université –, individuellement ou en groupe, de manière autonome ou accompagnés par un enseignant dans le cadre d’un projet de classe, de mener un temps de réflexion, de lectures, de rencontres et de débats dans le sillage des académiciens, en s’emparant à leur guise d’un sujet qui les intéresse particulièrement en lien avec le thème de travail annuel de l’Académie des sciences morales et politiques en 2021 :  Santé et Société.

L’Académie proposera un accompagnement aux participants – sans doute en grande partie à distance en ce début d’année – et, dès que la situation sanitaire le permettra, les invitera au Palais de l’Institut pour rencontrer un académicien, assister à une séance de leur choix un lundi à 15h et, en juin, présenter le fruit de leur réflexion et dialoguer avec des académiciens.

De nombreuses ressources numériques – comme les textes des communications des intervenants des séances du lundi,  leur résumé publié chaque semaine dans la Lettre d’information de l’Académie et des podcasts diffusés sur Canal Académie – seront mis à disposition de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.