Appel à candidatures pour le prix de la Fondation culturelle franco-taïwanaise jusqu’au 31 mai 2023

Établie en 1996 sous l’égide de l’Académie des Sciences morales et politiques, la Fondation culturelle franco-taïwanaise a pour objet de « récompenser chaque année, par deux prix, des œuvres, artistiques ou littéraires,  mettant  en  lumière  les  rapports entre l’Europe et Taïwan et/ou contribuant à l’intensification  des  rapports culturels entre l’Europe et Taïwan. »

Chaque prix est de 25.000 euros. Peut faire acte de candidature toute personne morale ou physique issue d’un pays du continent européen ou de Taïwan et répondant à l’objet de la Fondation.

Les candidats doivent pouvoir faire état de travaux de recherche, de programmes culturels, de reportages, de publications, de créations artistiques etc., achevés ou en cours de réalisation, et en rapport direct avec Taïwan.

Après avoir rempli le formulaire ci-après (en français, chinois ou anglais) et y avoir joint les documents attestant des travaux accomplis ainsi que d’éventuelles références et recommandations, les candidats devront adresser le dossier ainsi constitué, avant le 31 mai 2023 pour une candidature aux prix de la 27e édition,

par voie postale à :

Académie des sciences morales et politiques
Fondation culturelle franco-taïwanaise
23, quai de Conti – 75006 Paris

ou par voie électronique à :

Perrine.MICHON@asmp.fr

Les dossiers seront examinés par le jury de la Fondation, constitué d’académiciens français et d’universitaires taïwanais, à Paris ou à Taïpei. Les lauréats, informés par l’Académie, seront invités à l’Institut de France pour une cérémonie spéciale de remise des prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.