Matinée autour de Maurizio SERRA

Matinée autour de Maurizio Serra, de l’Académie française, correspondant de l’Académie des sciences morales et politiques

Les académiciens se sont réunis en petite salle des séances pour entendre Maurizio Serra évoquer son livre Munich 1938. La paix impossible (Perrin, 2024) et débattre avec lui de ce moment historique dont les échos sont forts avec l’actualité d’aujourd’hui, même si des différences de contexte doivent être soulignées. Après avoir présenté Maurizio Serra, correspondant de la section Générale depuis 2008, élu à l’Académie française en 2020, le président Jean-Robert Pitte lui donne la parole. Un débat s’ensuit avec les académiciens, d’abord sur les aspects historiques puis sur le rapport avec l’actualité. Maurizio Serra échange ainsi avec Th. de Montbrial, S. Sur, H. Gaymard, Pierre Buhler, ancien ambassadeur de France en Pologne, Robert Kopp, J.R. Pitte, P. Delvolvé, M. Bastid-Bruguière, J.D. Levitte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.